malgré des straps. j'ai longtemps buté sur un mouvement : en fait pour pousser sur le pied droit, il faut le tourner dans le bon sens ! et ça roule tout seule pour aller chercher la prise avec la main droite ! Merci à Charlotte et à Patrice.
samedi 10 décembre 2011
samedi 26 novembre 2011
Stress et panique
Aujourd'hui après un échauffement de 30 minutes, je monte confiant en tête une 5a et moins d'aisance et moins de rythme que d'habitude... je ne vois pas où mettre les pieds et les mains. je finis la voie mais mécontent. Pour la 5c+ suivante, c'est pire, je panique - comme jeudi soir. Pourtant je la connais la voie. Je mets un temps infini à finir la voie et je redescends désabusé. Je reste au repos pendant 30 minutes, je parle avec une dame, je regarde les autres grimper. Je me demande ce qu'il se passe. Finalement je fais un dernier essai avec une 5b+ et ça passe bien et je refais la 5c+ et là aussi fluide et pas de panique, pas d'affolement. C'est bizarre l'escalade... Du coup je me pose des questions quant à ma participation pour la compétition d'Epernay...On verra si je me réveille !:
vendredi 25 novembre 2011
Première 6B
en moulinette et à l'arrache et plusieurs pauses mais sans joker ! En fait manque de technique, de souffle et besoin de faire deux jetés pour attraper les prises. Ah la taille...
Sinon la 6B rouge enfin en tête.
Sinon la 6B rouge enfin en tête.
jeudi 24 novembre 2011
Bon entraînement
Un gros passage à vide en 5C+ violette en tête au moment de conclure la voie : perte de repères, affolement, jambes cherchant désespérément un appui. La peur fait faire de grosses erreurs. Pourtant le départ de la voie qui m'avait fait donné beaucoup de mal avait été hyper fluide et simple... Heureusement la suite a été meilleure avec pas mal de voies en tête et Marion à l'assurage. La 6A+ bleue en tête avec le dernier mouvement enfin réalisé : monter le pied droit, redresser le corps et en même temps basculer le pied gauche sur la petite prise alors que mettre les deux pieds en statique ne permet pas de monter à cause du relief proéminent.
mardi 20 septembre 2011
Premiers pas
Il y a des fois où le hasard fait parfois bien les choses. Je cherchais une activité sportive pour l'hiver, une activité de détente qui me permettrait de rester en forme, qui me procurerait de l'adrénaline et qui me demanderait de progresser. Face au chrono pour la moto, face au parcours pour le golf, face à soi-même. Direction la halle des sports de l'UTT pour me ré-initier à l'escalade. Il y a quelques années, j'avais fait trois essais au Cosec des Sénardes avec un copain Julien qui était au CAF. Mais j'avais accroché sans plus. Pas prêt certainement. En plus un peu de sensation de vertige...
En allant à cette halle, j'avais envie de ré-essayer un sport qui m'attirait; j'avais gardé les chaussons et un baudrier d'initiation.
Le "problème" de l'escalade est qu'il faut être deux, un qui grimpe et un qui assure. J'étais tout seul,deux copains ne voulant pas ou ne pouvant pas en faire et ma copine de l'époque qui n'aimait pas le sport.
Jean-Louis qui m'accueilli m'a dit que ce n'était pas grave, je trouverais des partenaires.
Le plus important dans l'escalade est la sécurité : faire un noeud de 8, passer la corde dans le baudrier, dans le mousqueton, assurer, donner du mou... des techniques assez dures et difficiles pour le néophyte.
Inscription à :
Articles (Atom)