mardi 20 septembre 2011

Premiers pas

Il y a des fois où le hasard fait parfois bien les choses. Je cherchais une activité sportive pour l'hiver, une activité de détente qui me permettrait de rester en forme, qui me procurerait de l'adrénaline et qui me demanderait de progresser. Face au chrono pour la moto, face au parcours pour le golf, face à soi-même. Direction la halle des sports de l'UTT pour me ré-initier à l'escalade. Il y a quelques années, j'avais fait trois essais au Cosec des Sénardes avec un copain Julien qui était au CAF. Mais j'avais accroché sans plus. Pas prêt certainement. En plus un  peu de sensation de vertige...
En allant à cette halle, j'avais envie de ré-essayer un sport qui m'attirait; j'avais gardé les chaussons et un baudrier d'initiation.
Le "problème" de l'escalade est qu'il faut être deux, un qui grimpe et un qui assure. J'étais tout seul,deux copains ne voulant pas ou ne pouvant pas en faire et ma copine de l'époque qui n'aimait pas le sport.
Jean-Louis qui m'accueilli m'a dit que ce n'était pas grave, je trouverais des partenaires.
Le plus important dans l'escalade est la sécurité : faire un noeud de 8, passer la corde dans le baudrier, dans le mousqueton, assurer, donner du mou... des techniques assez dures et difficiles pour le néophyte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire